La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 03 21 35 27 33
logo Biocoop
Biocoop Calais Saint-Pierre

Se désintoxiquer ou se détoxifier après les fêtes de fin d’années !  

Se désintoxiquer ou se détoxifier après les fêtes de fin d’années !  

À partir du 21/01/2021

Nous sommes encore en hiver et pourtant le printemps et les beaux jours sont à notre porte et  vont arriver à grands pas . Les jours se rallongent , nous le voyons chaque jour au réveil et le soir  en rentrant du travail.

Il est donc temps , en cette période de renouveau , après les excès des fêtes de fin d’année lors  des moments festifs si rares en petits comités, qui nous ont permis d’emmagasiner beaucoup  d’amitiés et d’amour , de nous détoxifier , pour éliminer les toxines accumulées très souvent par  une alimentation très et trop riche en sucres, et en gras ( sans oublier les boissons inadaptées à  notre physiologie humaine ).

Je vous propose de commencer, aujourd’hui même, par votre alimentation … un maximum de légumes de saison, radis noir, céleri, endives, courges…. soupe Miso ….et pour laisser votre organisme au repos , pratiquer la monodiète un soir, une demi-journée, une journée complète ou plus si besoin est ( tout en restant dans la limite de 3 jours afin d’éviter les crises curatives ).


La monodiète consiste à ne consommer qu’un seul aliment biologique ( afin d’éviter  l’encrassement de l’organisme par des pesticides , fongicides, et additifs chimiques) durant un repas.

Les bienfaits de ces monodiètes son très rapides et très simples à réaliser, on se sent mieux, on récupère plus vite, on dort mieux, on pense mieux , bref notre organisme nous en remercie rapidement par un regain d’énergie, de vitalité, et de lucidité.  

On pourra s’aider de quelques infusions telles que la mélisse , la camomille matricaire , le romarin  , l’artichaut , chardon marie … Ces plantes peuvent être prise en compléments alimentaires .  

Les plantes pour soutenir le foie  :

  • Le chardon-marie, plante bisannuelle aux feuilles marbrées de blanc, est le prototype des hépatoprotecteurs. En cure de 3 semaines, il peut être associé au Desmodium, arbrisseau originaire d’Afrique. C’est également un hépatoprotecteur, mais aussi anti-allergique et antispasmodique.

On retrouvera ces deux plantes dans la gamme Flora nature sous forme d’ampoules à raison d’une ampoule par jour . 

  • L’artichaut, le prototype des plantes dépuratives. Il a une action sur la régulation et l’élimination de la bile. Action sur le cholestérol et les triglycéride, il régule le transit ralenti. Il sera associé dans un complément de chez Flora Nature avec le radis noir qui, en plus de son action sur la vésicule biliaire, agira comme détoxifiant et protecteur des substances xénobiotiques et cancérogènes.  

En cure de 20 jours à une prise le soir. Si des difficultés à digérer, fatigue après les repas , éructations, flatulences sont présentes, vous orienterez votre cure de 20 jours vers le complexe 4+ Digestion de chez Flora nature avec Romarin, sarriette, menthe poivrée, gingembre . 

  • Propolis bio des voies digestives 

La Propolis des voies digestives de Ballot-Flurin sont des gélules bio qui permettent de purifier l'ensemble de votre système digestif. La formule est fortement concentrée en composés et molécules grâce à un procédé doux exclusif de fabrication sur un lit d'argile (kaolin).  

La propolis des voies digestives Ballot-Flurin est aussi riche en caroube biologique. La caroube est  une graine riche en fibres et en oligo-élements issus du caroubier, plante cultivée dans la région  méditérranéenne. Ces graines se substituent au cacao. Elle sont reconnues pour leurs vertus sur  les troubles digestifs, comme les ballonnements, depuis l'antiquité.  

Grâce à sa formule exclusive, Propolis des Voies digestives va permettre d'assainir le système digestif, de réguler le transit, de faciliter le drainage, d'éliminer et de favoriser naturellement  l'équilibre de la flore intestinale.  

Une cure de 10 jours, 2 gélules le matin et le soir pour les adultes et 1/2 gélule 2 fois par jour pour les enfants de plus de 36 mois .  

Les huiles essentielles peuvent être une aide précieuse lors de la Détox, lorsqu’elles sont utilisées à bon escient. 

Les huiles de citron, carvi, cardamome, menthe poivrée présentes dans le complément Digestarom Oléocapsules aromatiques sont préconisées dans les cas de nausées, flatulences, digestions difficiles, soutien du système digestif.  

Ce complément digestarom est apéritif, eupeptique, carminatif, stimulant, protecteur et draineur hépato-biliaire, il stimule l'activité de la vésicule biliaire ainsi que la production de bile et régule le PH gastrique en cas d’acidité et de reflux acides. 

La posologie sera de 1 capsule 2 fois par jour pendant 20 jours.  

En cas de prise de traitement ou complément alimentaire, ne pas hésiter à demander conseils auprès d’un thérapeute ou conseiller en magasin afin d’éviter toutes interactions.  

Autre élément pour compléter votre cure Détox, l’exercice physique, qui doit être une récréation, un plaisir et un moment privilégié pour renouer des liens intimes avec votre corps.  

Article écrit par Sandrine Blain Naturopathe  

www.sandrineblain.fr

Retour