La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 03 21 35 27 33
logo Biocoop
Biocoop Calais Saint-Pierre

Conseils naturopathie : Renforcer votre immunité

Conseils naturopathie : Renforcer votre immunité

À partir du 21/04/2020

Voici quelques conseils de bon sens pour renforcer votre immunité, par Sandrine Blain naturopathe à Nature & Sens :

Selon le Larousse, l’immunité est l’ensemble des mécanismes de défenses d’un organisme contre les éléments étrangers à l’organisme, en particulier, les agents infectieux (virus, bactéries, parasites).

« Le virus n'est rien. Le terrain est tout » Antoine Béchamp.
Pour une bonne immunité , il faut, au quotidien, renforcer et alimenter votre terrain qui est votre meilleur allié ! Pour cela l’hygiène de vie est primordial pour aider votre organisme à lutter contre les maladies potentielles, épidémies ou pas …


- Manger sain et gourmand, en évitant les sucres raffinés et graisses saturées. Privilégier les fruits frais, légumes de saison en majorité, céréales complètes ou 1/2 complètes, les huiles pression à froid, les oléagineux ainsi que les protéines végétales et/ou animales de nos producteurs locaux. Ce temps de confinement, vous permet de revoir votre alimentation 😉.


- Reposez vous bien, dormez bien, faites des exercices de respiration, mettez votre corps en mouvement à votre rythme.


- Respecter les mesures d’hygiènes conseillées par nos autorités sans céder à la panique. La nature nous offre de nombreuses solutions efficaces pour renforcer notre immunité.


  • L’échinacée, plante à effet booster sur nos défenses immunitaires. A utiliser en cures de 3 semaines, ⚠ sinon peut faire l’effet contraire prise au delà. Contre indiquée si pathologies auto-immunes.
  • Le thym, plante à action sur les voies respiratoires.
  • Le shitaké, champignon qui renforce les défenses immunitaires des personnes fragiles grâce aux Bétaglucanes.
  • Le sureau, plante agissant sur la fièvre et infections virales.
Ces plantes sont présentes dans le complément Diétaroma IMMUNITE (1 ampoule par jour pendant 20 jours) ou dans le complément Superdiet SHITAKE BIO (1 ampoule par jour le matin dans un verre d’eau ou jus de pomme BIO)


Prenez bien soin de vous !!


⚠ Important : Si votre médecin vous a prescrit précédemment des médicaments ou des soins, lui seul est habilité à modifier son ordonnance. Les conseils d’HYGIENE ET DE QUALITE DE VIE ainsi que les compléments nutritionnels contenus dans ce post ne prétendent à aucuns traitements de maladie.

Retour